Invitée à un mariage? Optez pour le caftan en mode robe de soirée
Articles récents :
Le mariage marocain s’est toujours distingué par sa prése...

Negafa/ Ziana ou Machta est un terme qui revient souvent dans le mariage maro...

Pour réussir une cérémonie de mariage, il importe de don...

En matière de mariage les nouveautés et les tendances ne manque...

Publicité :
Entreprises sélectionnées :
Nekkacha-Henné
Je pratique la décoration sur les membres du corps.....En savoir plus

Wedding Planners
NADAV EVENT est votre allié à Marrakech au .....En savoir plus

Villas - Palais - Riads
Le Palais Clementina est situé à Marrakech,.....En savoir plus

Le caftan est un habit traditionnel qui a fait son entrée dans la mode internationale pour s’imposer en tant qu’option pour les femmes qui cherchent le chic, la distinction et l’élégance tout en se différenciant des autres. La Mode marocaine à travers le caftan s’est fait connaitre à l’échelle mondiale et plusieurs créateurs nationaux et internationaux s’y sont penchés en plus des défilés qui sont organisés dans les capitales mondiales de la mode.

Caftan à la fois glamour et raffiné

Si le caftan est omniprésent dans les grandes occasions comme les fiançailles, le mariage et les fêtes religieuses, de nombreuses femmes le portent en tant qu’habit de soirée grâce aux designs contemporains qu’il adopte et qui s’associent parfaitement avec les touches artisanales et le travail du maalem faisant tout le charme de ce costume ancestral. En effet, le caftan ou la takchita ont pu préserver leurs particularités tout en s’inspirant des dernières tendances de la haute couture.

A ce propos, certains caftans de la haute couture sont inspirés du style particulier et inimitable de Dior grâce à la magnifique association du rose nude et du noir avec à la clé une tahtiya en soie et dentelle perlée complétée d'une dfina en mousseline de soie toute en drapée et plissée, alors que la fameuse sfifa est faite main. C’est une version du caftan moderne à la fois glamour et raffiné à l’instar des réalisations de la haute couture mondiale.

Le caftan faisant office de robe de soirée pour les soirées à l’occidental

Toujours dans le même esprit, on peut trouver des caftans trois pièces coupés dans du satin duchesse de soie, agrémenté de dentelle de Calais et de mousseline de soie. Le tout, porte la touche des maitres artisans marocains avec une sfifa skalli Cartier et de la broderie mzrouak maâlem dans le dos. Un habit très élégant qui s’adapte aux différentes occasions en tant que robe de mariée si la teinte est blanche ou crème, comme on peut le porter en tant que robe de soirée de grande qualité pour les soirées à l’occidental.

Inspiration Chanel

Pour le raffinement absolu, il est possible de choisir par exemple un caftan plus classique en noir et blanc avec un buste sous forme de chemisier, inspiré de certains modèles de Chanel, le tout complété de manches bouffantes qui se nouent à l’aide de rubans travaillés en plissé. Le caftan adopte évidemment des matériaux nobles et riches comme la dentelle perlée, la mousseline et le satin duchesse de soie. Pour ajouter au chic et à l’originalité de ce vêtement il peut être de deux ou trois pièces notamment la tahtiya et fouqiya, le jupon et la ceinture de mousseline qui vient compléter l’ensemble. Chaque détail est soigneusement exécuté où on accorde un grand soin à la sfifa et au travail du maalem.

Un brin d’originalité, d’exotisme et beaucoup de chic et de raffinement

Les étoffes précieuses, les pierreries et les broderies les plus compliquées composent les caftans marocains qui ont su se hisser au niveau de la haute couture mondiale et s’en inspirer aussi bien en termes de coupes, de designs, de coloris entre autres, tout en préservant leur identité et leur authenticité. La soie sauvage, côtoie la mousseline, les perles et la broderie mzrouak maalem au skalli pour créer une pièce authentique qui joue la carte de la sophistication et de la tendance. Ce qui offre l’opportunité à de nombreuses femmes d’essayer le caftan en tant que robe de soirée ou de mariée avec un brin d’originalité, d’exotisme et beaucoup de chic et de raffinement.

Un habit pour sortir... du lot

Avec la large gamme de caftans disponibles et proposés par les créateurs et les stylistes, chaque femme dispose aujourd’hui de plus de choix qui lui permettent d’être raffinée, élégante et belle tout en portant un habit traditionnel très tendance. Elle peut choisir parmi les modèles d’inspiration mondiale qui sont plus légers à porter et dont la coupe est plus proche de celle d’une robe de soirée, autrement un habit traditionnel confectionné à la marocaine est une option très intéressante pour celles souhaitant se démarquer et sortir du lot.

© Copyright A LA MAROCAINE